Débridé ou pas débridé!! That is the question!!

Démarré par laurent41, 08 Février 2014 à 17:30:20

zampa

Pour privilégier les bas et mi-régime, certains périphériques sont modifiés (collecteur, boite à air, etc.), et la carto adaptée en fonction...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: fifi.38 le 18 Février 2014 à 14:15:49
ça me parait un peu trop simpliste

en gros, on décale le rupteur sur un Tiger et on obtient un Speed  :blink:

Oui, en théorie !
Au detail pres qu'ils ont aussi modifié collecteurs et BAA pour tirer le meilleur
des 9400trs alloués.
Donc si tu met le rupteur du tiger au niveau du speed (c'est possible, je l'ai testé),
il va gagner des chevaux, mais n'atteindra jamais les 132 d'un speed, voila !
Apres il y a des details qui n'influent pas sur les performances, mais qui ont
leur importance : les pistons des premiers tiger sont moulés, ceux du ST/S3 forgés.
(les contraintes sont superieures au niveau rpm, mais aussi a cause du type
d'utilisation). Mais quand il y a commencé a y avoir du retour de tiger pour
pistons détruits (UK et USA), ils ont mis du forgé partout : AM 2009 et suivants.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Les speeds ont changé 2 fois de pistons, (254701 et 293203) mais avant et après les n° 254701 ce sont les mêmes références sur WOT.

Les tigers ont les mêmes pistons que les speed, la modif ayant eu lieu au numéro 296069.

PierrotGAZ

Citation de: zampa le 17 Février 2014 à 16:42:05
Bon, pour ceux qui veulent essayer de rouler comme bridé, il suffit de ne jamais accélérer complètement.
A bas régime, en reprise, si on accélère à fond, on part plus fort que si on accélère moins.
A haut régime c'est pareil....

Merci pour ce sujet passionnant, on peut passer au suivant!  8)

:mrgreen:    :applause:

:+1:

J'aime quand ça tortille pas du cul !  8)

Pragmatique, efficace !  8)  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

zampa

wilder 968

C'est vrai que la question se pose, surtout que sur cette bécane, le débridage est à la portée d'un enfant de 5 ans. Perso, la mienne est légale, le moteur est coupleux, en cas de débridage, le risque est infime, mais il existe, et perso, risquer de payer toute ma vie et me faire saisir tout ce que j'ai pour gagner 25 CV me fait réfléchir. Cette loi stupide va enfin sauter, et je resterai en 100 CV, j'ai essayé une sprint en full et franchement, il faut vraiment monter haut dans les tours pour sentir la différence. A mon sens,  sur cette moto, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Après, chacun fait ce qu'il veut.

zampa

Il faut aussi se dire qu'on a vu des 1050 être livré sans cale....

mseeker

À quoi ça sert de brider, tu peux perdre ton permis en ville à 80 km/h   . . . .  C'est à toi de te contrôler  ou bien achètes-toi une moto avec des sélecteur de mode de conduite. . .Tu brides ou  tu laisses aller en appuyant sur un bouton. . .  Mais c'est toujours toi qui tourne l'accélérateur. . .   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

fifi.38

je reprends ce qui a été dit plus haut : le bridage, c'est pour les tafioles  :siffle:  :lol:
la joie d'être au grand R

maya

Citation de: zampa le 04 Février 2015 à 07:16:09
Il faut aussi se dire qu'on a vu des 1050 être livré sans cale....

Absolument.
De meme, certains 1050 ont été livrés avec la meme plaque d'immatriculation.

zampa

ON N'EST PAS DANS LE FREE, ARRÊTEZ DE POURRIR OU JE BLOQUE LE SUJET.

maya

J'ai donné replique à ton affirmation peu credible.    :)

zampa

A une époque, il y a eu des 1050 livrées sans cales ! demande à n'importe quelle concession ! Tu ne te souviens pas de Pollux qui ne voulait pas débrider sa ST qu'il avait acheté neuve ? Après vérification la cale n'y était pas !

maya

Je me souviens en effet de l'histoire de la meule à pollux,
mais je pensais que c'etait un cas isolé (qui nous arrange bien, il faut le reconnaitre).

alematt

Citation de: zampa le 05 Février 2015 à 15:10:30
A une époque, il y a eu des 1050 livrées sans cales ! demande à n'importe quelle concession ! Tu ne te souviens pas de Pollux qui ne voulait pas débrider sa ST qu'il avait acheté neuve ? Après vérification la cale n'y était pas !

Je viens d'acheter la mienne, et pas de cale, sûrement pas d'origine bien sûr, mais j'ai quand même demande au concessionnaire de m'en fournir une...