Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

maya

Oui, il y en avait besoin, et il est vrai que ce n'est pas souvent fait lors des revisions en concession.
( mais ca me plait bien de bricoler sur la meule donc ce n'etait pas une purge  ;-) ).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Un truc que je n'avais pas fait depuis des lustres enfin quand je dis ça c'était avant le caméléon oiler.
Et bien c'était bien crade mais c'est caché par le quarter de PSB et maintenant ça brille tout feu tout flamme .

Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

De mon côté, j'avais prévu de repeindre mes jantes et mes moyeux ce WE. Mais ne pouvant le faire chez moi (sauf à me mettre dehors), je vais rendre visite à un oncle à la campagne pour la faire dans son hangar.

J'avais préparé les jantes et les moyeux à l'avance (Scotch sur les parties à ne pas peindre des moyeux, et j'ai remis les têtes de rayons en place pour ne pas remplir les logements de peinture, + revissage de 4 rayons/jante pour pouvoir les accrocher), je charge le compresseur, la peinture et le pistolet dans la bagnole, et zou:

Reste encore une semaine pour un durcissement à coeur, mais je suis super content du résultat (rappel: c'est de l'époxy à froid). Va falloir que je trouve un rayonneur, si possible dans le coin. Y a plein de tutos là-dessus pour le faire soi-même, mais ça j'ai pas envie, même si c'est rare que je fasse faire à d'autres.

Labrador

Super Didier  :super:

Ta peinture un lien pour la réf de la peinture, merci et encore bravo  :+1:
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Hello,

Oui, au pistolet mais elle existe en version pinceau.

J'avais mis la photo du pot exprès pour que vous puissiez la retrouver, mais je te file quand-même le lien:

https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html?search_query=peinture+epoxy&results=14#/couleur-list

Hervecat

Beau résultat, une fois de plus :super:

Après séchage,  tu laisse en l état ou tu vernis?
J ai jamais utilisé l epoxy. Tu sais si ça  existe en bombe?
Ah bon, ben pourquoi?

Crash man

Merci !

Non, pas de vernis,l'intérêt de l'époxy c'est que justement la dureté est dans la peinture (résistance mécanique et aux produits), donc nul intérêt à le faire.

En bombe, je ne sais pas mais ça m'étonnerait, vu qu'il faut mélanger avec un durcisseur, ça ne peut donc pas être "prêt à l'emploi".

Hervecat

Et sans vernis , ça permet quand même un rendu aspect laqué ?
Ah bon, ben pourquoi?

Crash man

Oui, mais cette peinture existe aussi en version "brillante", pour ma part j'ai pris satinée.

Crash man

Et voici quelques photos de la première paire de pots pour le "proto" RS/RD:

Wile

Yaplukà...

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

krapull

:blink:
par contre tu feras gaffe il manque les db killer
:siffle:
:mrgreen:

Wile

T'inquiète pas pour lui krapull, il mettra ses patates pourries dedans, ça fera bien l'affaire...

8)
Yaplukà...