réglages speed 1050

Démarré par guili71, 27 Mai 2007 à 16:57:02

titane

Merci pour l'info, par contre pitlaligne les avait déjà intégré dans son tableau , et pour la pre-charge c'est -1 par rapport à l'origine (donc 2 traits visible).

J'ai essayé sur mon speed 07 et je trouve pas ça génial comme réglage (trop sec à mon gout)  :wink:
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

amistat

Citation de: titane le 06 Septembre 2009 à 15:52:17
par contre pitlaligne les avait déjà intégré dans son tableau
et je trouve pas ça génial comme réglage (trop sec à mon gout)  :wink:

:oops: pas fait gaffe au tableau

pour moi les réglages vont bien, mais c'est toujours pareil, pas le même poids (100kgs) et pas la même facon de conduire  :wink: en gros comme les pneus ...
Speed Triple 1200 RR Crystal White

PitLaCourbe

Donc si cela vous intéresse, voilà les settings que j'utilise depuis 2 semaines.
Je suis partie des réglages de motos et motards ou j'ai ajouté 0.75 tours.
En effet, les settings de M&M sont trop sec à mon goût.

Pour l'avant :
- précharge : comme d'origine c.a.d. 3 filets.
- compression (vis de droite) : VAF - 1,75 tours.
- détente (vis de gauche) : VAF - 1,50 tours.

Pour l'arrière :
- précharge : comme d'origine (de tout façon c'est pas facile d'y toucher alors)
- compression (vis en haut) : VAF - 1,25 tours.
- détente (vis en bas) : VAF - 1,75 tours.

Ces settings me vont très bien. Je n'ai aucun phénomènes de guidonnage avec.
Voila. Je vous souhait une bonne journée.
PS : vous trouverez tout ces réglages dans le tableau que j'ai mis en ligne ds ce topic.
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

lolospeed

ça serait sympa de rajouter dans le tableau votre poids ainsi que les améliorations grace aux nouveaux réglages et vos types de conduite
quelqu'un a-t-il trouver un bon réglage pour réduire le verrouillage de la directioin lors de freinages en courbe ?

amistat

Citation de: lolospeed le 08 Septembre 2009 à 13:18:26
ça serait sympa de rajouter dans le tableau votre poids ainsi que les améliorations grace aux nouveaux réglages et vos types de conduite
quelqu'un a-t-il trouver un bon réglage pour réduire le verrouillage de la directioin lors de freinages en courbe ?

on ne freine pas en courbe avec une tromph ...  8)
Speed Triple 1200 RR Crystal White

carbone14

Citation de: amistat le 08 Septembre 2009 à 17:36:55
Citation de: lolospeed le 08 Septembre 2009 à 13:18:26
ça serait sympa de rajouter dans le tableau votre poids ainsi que les améliorations grace aux nouveaux réglages et vos types de conduite
quelqu'un a-t-il trouver un bon réglage pour réduire le verrouillage de la directioin lors de freinages en courbe ?

on ne freine pas en courbe avec une tromph ...  8)

on ne freine pas tout cours en virage, ou alors simplement avec l'arrière...  8)
Shit happens...

amistat

en fait, en tromph on ne freine jamais  :siffle:
Speed Triple 1200 RR Crystal White

lolospeed

c'est parce que vous arrivez pas assé vite  :lol:  :siffle:

PitLaCourbe

#83
je fais a peu prêt 80 kg et j'ai une conduite plutôt rapide  :oops:
(d'un autre coté, un speed, c'est plutôt pousse aux crimes  :lol:)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

lolospeed

merci l'ami  :(
je suis dans le même cas que toi, je vais faire des essais de réglages  :lol: mais faut trouver le bon compromis, les réglages pistes sont différents des réglages routes, donc si la route est nickel on aura pas les même réglages que si la route est bosselée  :siffle:

PitLaCourbe

Citation de: lolospeed le 09 Septembre 2009 à 10:17:19
merci l'ami  :(
je suis dans le même cas que toi, je vais faire des essais de réglages  :lol: mais faut trouver le bon compromis, les réglages pistes sont différents des réglages routes, donc si la route est nickel on aura pas les même réglages que si la route est bosselée  :siffle:

exactement et tout à fait d'accord avec toi.    :wink:
Je suis justement en pleine phase de tests avec mes settings. et pour ce qui est de l'arrière,
je  trouve le réglage un peu trop sec sur route inégale. Par contre, sur route normale, c'est ok.
J'ai donc revue les settings arrière. Donc voici les nouveaux settings :
- compression (vis en haut) : VAF - 1,50 tours.
- détente (vis en bas) : VAF - 1,00 tours.
Ils sont donc en tests pour l'instant et ils sont déjà prometteurs (wait and see). Je vais corriger le tableau en conséquence plus tard ...
Bonne soirée à tous
:wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

lolospeed

pour l'AR tu as donc ouvert la compression et fermé la détente, attention aux glissades et usures de pneus
HA le réglage des suspattes , toujours un travail laborieu ou on fini par remettre quasi les réglages origine ou on change les ressorts  :lol:
un petit lien sympa (mais il y en a plein d'autres) http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

PitLaCourbe

#87
Citation de: lolospeed le 09 Septembre 2009 à 21:59:56
pour l'AR tu as donc ouvert la compression et fermé la détente, attention aux glissades et usures de pneus
HA le réglage des suspattes , toujours un travail laborieu ou on fini par remettre quasi les réglages origine ou on change les ressorts  :lol:
un petit lien sympa (mais il y en a plein d'autres) http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
Oui, j'ai inversé la vapeur par rapport a mes premier réglages. :)
Pour l'arrière, je suis partie sur un réglage maison de "Boxer Bike" (mon concess).  :oops:
Pour l'avant, je n'ai rien touché  car je l'ai trouve très bien comme ça.  :wink:
Pour l'instant, j'ai l'impression que mon speed est plus neutre, plus facile a mettre sur l'angle.
En tests statique à l'arrêt, la moto descend et remonte de manière uniforme ... 
Fo voir a long terme.
Merci lolo pour ton lien :super:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

lolospeed


lolospeed

j'ai essayé tes réglages aujourd'hui et franchement c'est de la balle  :super: géniale cette bécane, faut même faire gaffe on a tendance à avoir trop confiance  :lol: