Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

Seeli

Sympa les photos avec les échappemments en cours de réalisation. Je trouve ça cool  :)

Hier j'ai bossé sur un 2T injecté, un 150 TPI, malgré tout le respect que je te porte Crash et je comprends également pourquoi tu aimes le 2T, je dois t'avouer que je me suis fait chier au démontage / remontage.

Décidement, je préfère bosser sur les 4T  :| (Et pourtant j'ai roulé 10 ans sur des 2T en motocross)
Von nix kommt nix

maya

Alors là je salue le boulot de ouf.  :blink:

Tu avais des gabarits pour chaque segment ?
Car pour tout inventer de zero, en effectuant la projection 2D des volumes,
c'est de la belle chaudronnerie !   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

 :super: beau boulot de chaudronnerie!

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Labrador

ouah boulot de ouf, on est bien petit bricoleur à côté de toi, je salue la réalisation  :super: :+1:

tu es un artiste  :applause: :applause:
Bonneville T120 rouge pour papy

Fift

Citation de: Seeli le 19 Juin 2019 à 08:25:52
je dois t'avouer que je me suis fait chier au démontage / remontage.


C'est lié au 2T ou à ce modèle en particulier ?
Parce que, normalement, un 2T est quand même plus simple non ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Seeli

Citation de: Fift le 19 Juin 2019 à 10:45:23
Parce que, normalement, un 2T est quand même plus simple non ?

C'est bien ce que je dis donc  :mrgreen:

(Note : je ne suis pas mécano)
Von nix kommt nix

guillaumev

Citation de: Labrador le 19 Juin 2019 à 10:19:09
ouah boulot de ouf, on est bien petit bricoleur à côté de toi, je salue la réalisation  :super: :+1:

tu es un artiste  :applause: :applause:

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas Crasman qui a découpé/soudé/assemblé les pots. :wink:
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ses "bricolages". :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: guillaumev le 19 Juin 2019 à 11:12:04
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas Crasman qui a découpé/soudé/assemblé les pots. :wink:

Mais il essaie de nous le faire croire :siffle:  Quel escroc mythomane !  :blink:

:mrgreen:



Mais c'est vrai que c'est du p'tain de bô boulot  :applause:
"..."

Fift

Cela me fait penser à certaines pièces de chaudronnerie complexe qu'on faisait quand je bossais dans l'aéro  :(
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Crash man

Ha oui mais non ! Ce n'est effectivement pas moi qui fais ça, j'en suis tout bonnement incapable !!!

Et pour ceux qui s'y connaissent un peu en soudure et chaudronnerie, on comprend vite que c'est pas du boulot d'amateur, mais de vrai pro !

@Seeli: N'ai pas honte de préférer la mécanique agricole, il en faut pour tous les goûts  :wink: Moi, c'est le 4 temps que j'aime pas, y a beaucoup trop de pièces qui ne servent à rien ! (AAC, soupapes, chaîne de distrib ...)

Seeli

Citation de: Crash man le 19 Juin 2019 à 21:04:38
@Seeli: N'ai pas honte de préférer la mécanique agricole, il en faut pour tous les goûts  :wink: Moi, c'est le 4 temps que j'aime pas, y a beaucoup trop de pièces qui ne servent à rien ! (AAC, soupapes, chaîne de distrib ...)

:lol:

Von nix kommt nix

Fift

Et encore, tu peux rajouter les basculeurs pour certains qui aiment encore plus se compliquer la vie  :mrgreen:.

Voire culbuteurs, et tiges idoines pour les mécaniques vraiment agricoles  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

C est pas l.ami crash la dessus...

Je comprend pas trop le positionnement...  cela aurait peut-être plus sa place dans les vidéos :wink:
Homo Parabolus Masticatus