Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

Wile

C’est moche la jalousie...  :mrgreen:
Yaplukà...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Wile

Décidément, l’adage populaire est bien vrai, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Crash man

Citation de: Wile le 28 Juillet 2019 à 09:42:31
Décidément, l’adage populaire est bien vrai, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...

Pas compris ... :wink:

Bon, mes jantes ne sont pas prêtes  :evil:  Alors en attendant, je fignole quelques détails.
J'avais remarqué que mes repose-pieds "bloblotaient" un peu. A l'époque, j'avais remplacé les RP d'origine, type trail, par des modèles alu, et en les démontant j'ai vu que l'axe était plus petit que les supports du cadre. En fouinant un peu dans mon souk, j'ai constaté que j'avais du cuivre dont les diamètres ext et int collaient pile-poil à mes besoins.

Essai avec un premier morceau:

Ca semble coller, j'en refais un autre. Pour cela, je coupe une petite tranche de tube et la meule gentiment pour la ramener à 3 mm:

Je le présente:

L'enfonce à la pince:

Puis l'ébavure à la petite lime ronde:

Maintenant que l'axe ne bouge plus dans son logement, le repose-pied ne se positionne plus à l'horizontal:

Petite prise de cote pour enlever de la matière:

Et après un léger meulage, tout se monte nickel:

Wile

Citation de: Crash man le 28 Juillet 2019 à 21:58:11
Citation de: Wile le 28 Juillet 2019 à 09:42:31

Pas compris ... :wink:

Ce n'était pas pour toi mas pour gulacy :

Citation de: gulacy le 28 Juillet 2019 à 09:40:47
Crash est bô!

Pour rappel, il est opticien, mais on dirait bien qu'il a besoin de lunettes...  :siffle:

8)
Yaplukà...

Crash man

Après une longue coupure qui n'était pas de mon fait (J'attendais mes jantes, mais le gars qui devait me les faire a fondu les plombs), le temps de les récupérer, puis de les  envoyer chez Seurat, je les ai récupérées semaine dernière. J'ai ensuite fait monter 2 pneus qui trainaient chez moi, et les ai réceptionnées mercredi:

Remontage des disques ce soir, je vais enfin pouvoir finir le remontage de la moto:

A ce stade, ma peinture epoxy à froid a bien résisté au montage des rayons, et à celui des pneus. On verra à l'usage.

Du coup, afin de pouvoir débarrasser l'atelier dans lequel j'ai mis des bouts de mob, ça m'a remotivé pour rattaquer le 103:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Thlar

Sont pas un peu grosses ces jantes pour un 103 ?   :mrgreen:

Gros Chat Garou

Citation de: Thlar le 17 Janvier 2020 à 21:10:34

je me suis fait la même reflection   :mrgreen:

Crash man

Citation de: Thlar le 17 Janvier 2020 à 21:10:34

:mrgreen: Avant de rattaquer la finition de celle à laquelle ces jantes sont destinées, je vais essayer de finir (au moins remettre sur ses roues) cette superbe mécanique de la mort qui tue:

Ca respire la puissance, hein ???

Wile

Yaplukà...

Wile

En tout cas,  double :+1: pour les réglages d'hier, Crash !!!

:wink:

Je t'avoue que je n'ai pas tout retenu (ni tout compris complètement) dans les détails mais j'ai beaucoup appris.
Merci.
:)
Yaplukà...

Crash man

Bon, voilà, j'en ai presque terminé avec ça (Reste les autocollants des reservoir et quelques bricoles + la démarrer), mais je vais la mettre de côté pour repasser aux choses sérieuses ...  :wink:

Crash man

Et voilà les choses un peu plus sérieuses:

Virer les vilaines jantes fluo posées en attente des tant désirées jantes rayonnées.

Bon, je suis vraiment content de ma peinture epoxy faite maison sur ces jantes. J'espère que ça tiendra dans le temps. L'avant:

Avec le GB:

Voir ce train avant me donne envie de rouler !

Bon, l'arrière est pas mal aussi:

Prochaine étape: remonter le frein AR complètement refait, et attaquer l'habillage

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy